Devis installation de vérandas

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

Installer une véranda, solution idéale, accessible, abordable et pratique, pour rendre votre habitat plus spacieux et plus lumineux. Obtenez les meilleurs devis travaux pour l'installation d'une véranda avec Activ Travaux Extension.

Créer une véranda : espace et lumière

Véritable ouverture de vie entre maison et jardin, entre intérieur et extérieur tout en réalisant des économies d’énergie par la création de vérandas bioclimatiques capables de stocker la chaleur du soleil.

L’installation d’une véranda ne s’improvise pas, commande un certain nombre de critères et incite à se poser les bonnes questions : Quelles démarches ? Quel coût ? Quel type de véranda ? Quels matériaux ? Pour quel projet ? Quelle orientation ? Quelles ouverures ? Quelles protections, froid, chaleur ? Activ Travaux Extension vous conseille sur la faisabilité technique et financière de votre projet en fonction des caractéristiques de votre maison, qu’elle soit ancienne, moderne ou design et vous accompagne tout au long de votre projet d’installation de véranda pour vous éviter toute déconvenue et assurer ainsi, la réussite de votre projet de construction de véranda. Activ Travaux Extension vous assiste dans toutes vos démarches (déclaration préalable, permis de construire).

Activ Travaux Extension vous présente des professionnels sérieux, compétents et réactifs pour la réalisation de votre projet d’installation de véranda avec l’assurance des garanties légales de notre offre globale “clé en main” de contractant général.

Le COS (coefficient d’occupation des sols) fixe la possibilité d’extension de votre maison, de plus toute création d’une véranda exige une autorisation administrative en Mairie, quelle que soit sa surface (moins de 20m2 déclaration de travaux, plus de 20m2 permis de construire).

Suivant les matériaux utilisés (bois, alu, acier, pvc, mixte,...) pour l’installation de votre véranda, les coûts varient suivant la surface, les ouvertures, la nature du terrain, les options de confort et les options de protection. Comptez de 1000 à 2500 euros du m2 suivant la configuration.

Quel que soit le matériau choisi, réussir sa véranda, c’est savoir associer le bon style de véranda à l’architecture existante, trouver le bon équilibre entre la structure et la répartition des surfaces vitrées et concevoir les bonnes proportions que votre véranda soit classique, moderne, design ou rétro. L’orientation de votre véranda est déterminante, surtout si elle est destinée à devenir une pièce à vivre. Suivant votre région, privilégiez l’exposition sud-est si vous habitez le sud et plutôt une exposition sud-ouest au nord de la Loire. Dans la plupart des cas un chauffage sera nécessaire l’hiver et des protections solaires intérieures ou extérieures pour l’été (volets, stores,...), prévoir une isolation et des vitrages performants et adaptés pour votre confort et votre sécurité. Indispensable aussi, pour évacuer surplus de chaleur ou condensation l’installation de la ventilation.

Grâce à une conception maîtrisée de votre projet d’installation d’une véranda, Activ Travaux Extension peut vous garantir le respect des coûts, des délais et du résultat attendu.